Jean-Marie Toquin

Le 17 mars 2013 17:41, Marie-France POPOT-TOQUIN

Suite à la demande de deux d’entre vous, je peux vous donner des nouvelles de mon père : M.Toquin. Il va avoir 90 ans le 6 septembre prochain. Il vit avec son épouse à Acigné (près de Rennes). Il va plutôt bien mais ne bouge plus beaucoup.

Il a fait du vélo jusqu’à 80 ans dans le Lot où il a passé quelques années après avoir pris sa retraite de même que du ski !

Il est resté en contact avec André Courtès et Eric Lefèvre qui sont devenus profs de sport comme lui !

Aujourd’hui il suit avec intérêt le sport à la télé, en particulier l’athlétisme sa grande passion !

Il a 9 petits-enfants et 13 arrières. Il est toujours heureux d’avoir des nouvelles de ses anciens…

2 réflexions au sujet de « Jean-Marie Toquin »

1. 11-05-2013 19:52

Mr Toquin? J’ai du l’avoir en sport dans les années 1946/1950 avec son collègue Mouden. J’ai un vague souvenir d’une blague qui li aurait été faite. Il avait une 4 CV Renault à l’époque et des élèves de 1° ou de philo avait porté sa 4 CV sur le parvis d’entrée la ou son prisent le photos de classe.

J’étais gamin a l’époque, 4° ou 3° je ne sais plus et cela m’a été rapporté. Est-ce vrai… ou pas. Seul Monsieur Toquin pourrait me le confirmer.

1. Bénaut JP 11-05-2013 22:07

J’en ai moi même entendu parler, cela remonterait à la fin des années 40, voir au tout début des années 50. C’était dans l’ancienne OBERREALE SCHULE GRAFF ZEPPELIN c’est à dire dans l’ancien lycée qui ferma ses portes en 1953.

Dans mon souvenir il s’agissait d’une deux chevaux, seule Marie France Popot sa fille pourrait nous le confirmer, à moins que l’un des auteurs tombe sur ce message… et se fasse connaître…

Il y a prescription !