Souvenir du 5ème Hussards

Amusant ce souvenir intitulé :  » vous souvient-il »

     Le 5° Régiment de Hussards a été créé par mon père en 1951 à Koblentz. Il venait du premier bureau de l’EM de Baden Baden où j’ai fait une partie de mes études dans ce magnifique lycée. 

    De Koblentz le régiment fut envoyé à Fritzlar au sud de Kassel. Mon père a quitté le régiment une fois son temps de commandement executé soit en 1953.

     A Fritzlar il y avait un autre régiment, le 3° régiment de Spahis Algériens, et ironie du sort en 1955, je suis appelé au 3° RSA comme 2° classe dans un camp que j’avais connu comme fils de colonel.( dur dur). J’y suis resté jusqu’en mai 1956 pour aller aux EOR de Saumur.

     Je sais que le 5° Hussard avait quitté Fritzlar pour Weigarten.

     En 1998 mon père, très âgé a reçu la visite d ‘un ancien sous officier du 5 Hussards qui avait fondé une association franco-allemande de militaires ayant tenu garnison à Weingarten.

     Au décès de mon père, il m’a été demandé si je voulais bien être nommé Hussards d’honneur et entré dans cette association.

     Depuis près de 10 ans je suis donc membre de l’AFAGW et nous nous réunissons une fois pa an au minimum, le plus souvent à Weingarten dont les quartiers et casernements ont été remis à l’armée allemande et dont les militaires allemands sont aussi à l’AFAGW.

     Je vais essayer de retrouver ce « méchant gradé » qui vous a, chers camarades, donné de mauvaises indications. Pour cela il faut qu’il avoue, qu’il soit membre de l’AFAGW et toujours vivant. Ça fait beaucoup de « si ».

     Avec votre permission j’envoie ce texte amusant au président de l’AFAGW qu ne manquera pas de faire des recherches.

 Amicalement a cette bande de copains

 Pour lire l’article « Vous souvient-il » cliquez sur la photo !

 Alain BERNARD

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Souvenir du 5ème Hussards »

  1. Bonsoir, je viens par hasard de voir votre texte et je voulais vous dire que moi aussi j’étais à Fritzlar puis à Weingarten.
    Mon père était sous /OFF au 5ème Hussard, j’ étais petit, mon frère à 18 ans s’est engagé au 5ème Hussard lors de notre séjour à Fritzlar.
    Votre père les a peut être connu puisque c’est dans les années 51/ 54 que nous étions la bas .
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.