Jean-Claude Brialy

Il aurait eu 80 ans cette année, il commença ses études au prytanée militaire de La Flèche avant  d’atterrir à Baden-Baden pour y suivre les cours des classes de seconde et de première au Lycée Charles de Gaulle, il avait alors une quinzaine d’années.

Il s’agit de Jean-Claude Brialy l’une de nos plus grandes célébrités du cinéma…

consultez sa biographie :  en cliquant sur la photo

5 réflexions au sujet de « Jean-Claude Brialy »

1. 19-07-2013 14:26
    Je me souviens tout particulièremen t de Jean-Claude Brialy, qui avait fait ses classes au GCR 601, animé par sa passion du théâtre, il avait monté quelques scènes avec, entre autres, des portraits de la grosse ‘’Mémée’’ à la manière du dessinateur humoristique Dubout et de son maigrelet de mari chantant :

« J’ai gardé ta photo sur mon cœur »

Gazette avril 2013 Christiane Marcelli – Lagrange

2. 19-07-2013 14:23
    Un souvenir plus personnel, dans la foule nous avions perdu « Mino » (Marie Noëlle), ma petite sœur qui n’avait que quatre ans, ce fut un instant de panique, après une course folle et une belle engueulade, nous l’avions retrouvée dans le jardin du Colonel, accompagnée de Jean-Claude Brialy, il nous déclara simplement :
    « Je promène ma fiancée »
    Que dire !!! Il faisait même rire Papa !

Christiane Marcelli gazette avril 2013

3. 19-07-2013 14:17
    Est-il besoin de rappeler qu’en novembre 1983, Jean-Claude Brialy et Marie-José Nat furent les Présidents de cette prestigieuse vente de vins à Beaune ? Et savez-vous qui déjeuna ce jour là avec Jean-Claude ? Madame Andrée Billy qui enseigna au lycée. Qui ne l’a pas connue ?

Gazette juin 2011 (Séjour en Bourgogne)

1. De toute ma scolarité au Lycée Charles de Gaulle (de 1953 à 1958), je n’ai eu que deux heures de colle, et c’est Madame Billy, qui était une amie de ma mère, qui me les a données !
      Jean-Claude Oudot était assis à côté de moi en permanence et se balançait sur sa chaise. J’ai attrapé une patte avant de la chaise et j’ai tiré. Bien sûr, Jean-Claude est tombé en arrière … Dieu merci, il ne s’est pas fait mal !

Quelqu’un aurait-il des nouvelles de Mary-Claude Pion (même période que moi) ?

4. Madeleine 16-07-2013 13:13
    Votre article sur Brialy m’a fort intéressée. Je l’ai rencontré il y a quelques années car il avait été invité par notre Cercle franco-allemand. Bonne continuation de l’été, à bientôt,

Madeleine et Günther