L’expo JR bat son plein

     Le 1er mars, l’exposition de l’artiste français “JR“ a été inaugurée au Musée Frieder Burda à Baden-Baden. Le thème en est les relations franco-allemandes, les habitants étaient invités à communiquer leurs clichés, qui une fois agrandis, sont désormais exposés sur les murs de la ville, les meilleurs d’entre eux ont été récompensés.

    C’est ainsi qu’avant l’inauguration, les lauréats du concours bénéficièrent d’une « porte ouverte » au Musée Burda. La visite privée se fit au milieu des caméras, des échelles et des techniciens… Ils purent rencontrer et s’entretenir avec l’artiste français JR, qui malgré ses occupations, s’est montré très complaisant et répondit aimablement à toutes leurs questions.

    L’attention des médias fut accrue lorsqu’ils apprirent que l’artiste du “street art“ sera chargé de remplacer les bâches publicitaires du chantier du Panthéon à Paris, par une de ses œuvres, pendant la durée des travaux.

    « Pour la première fois, les bâches d’un chantier d’un monument national deviendront le support d’une création artistique contemporaine, et non celui d’une campagne publicitaire lucrative »

Les ’pastings’ éphémères qui tapissent les murs de la ville de Baden-Baden font revivre l’histoire de la ville.

    Il ne faut pas oublier “l’appareil photo géant, Inside Out » de <JR> qui sort de gigantesques portraits des promeneurs volontaires, pour venir enrichir le décor urbain.

    Retrouvez le précédent article “ Zoom sur Baden“ en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.