Rencontres inoubliables par Eric Conge

Chers amis,

J´ai été très touché par l´invitation de Jean-Pierre Bénaut pour la parution de votre livre « Rencontres inoubliables ».

J’ai vécu près de 44 ans à Baden-Baden. Je suis arrivé en Allemagne en 1966 pour y terminer mes études secondaires, puis j’ai pratiqué une activité professionnelle dans ce pays. En tant qu´ancien élève du Lycée Charles de Gaulle de Baden-Oos, la présentation de ce livre original était  pour moi un rendez-vous historique à ne pas manquer !

J´ai suivi avec attention les discours des officiels et plus particulièrement ceux d´Yvette Isaac et de Robert Popille. Au fond de moi-même, j´étais fier d´appartenir à cette grande famille, bien que je sois d´une génération plus jeune.

Ce fut aussi l´occasion de revoir beaucoup de mes anciens Professeurs, dont bon nombre réside à Baden-Baden, cette ville où nous avons tous passé une partie de notre adolescence. Ce fut un beau moment chargé en émotion…

J´aurais aussi  aimé entendre la voix de mon ami Jean-Pierre… (Votre cameraman) car il est le pilier fondateur de votre association.

Jean-Pierre m´a remis amicalement un exemplaire dédicacé du livre, je me suis empressé de le faire signer par Monseigneur Grégoire ainsi que par Monsieur Pierre-Yves Le Borgn´, notre « Député représentant les Français à l´étranger ». Pour moi, ces dédicaces sont dédiées à tous les anciens élèves de Baden-Baden et ce livre ira au petit musée que nous comptons créer dans notre ancien lycée.

J´ai déjà commencé à dévorer votre manuscrit… C´est à la fois tendre et captivant ! Ce recueil est une preuve écrite de votre existence et de votre vécu en Allemagne. Merci pour vos témoignages personnels sur votre passage à Baden-Baden et aux FFA.

J´ai fait parvenir les quelques photos de cet événement aux 1.100 membres du groupe sur Facebook « Classes du Lycée Charles de Gaulle de Baden-Baden ». Vous avez toute l´admiration des élèves un peu plus jeunes. J´ai l´intime conviction qu´ils vous envient !

Vous êtes « fortiches » les anciens !

Je vous embrasse toutes et tous

Très amicalement

Eric

Eric Conge-Lehmann