Vous reconnaissez-vous ?

Voici une photo prise, vraisemblablement en 1950, pendant les festivités de carnaval. Elle nous est communiquée par le Docteur Jürgen Spranger.

Ce sont des élèves du Lycée Charles de Gaulle, le Docteur Spranger se souvient avec beaucoup d’émotion de deux charmantes Françaises aux prénoms “tellement inhabituels”, me dit-il. Il ne sait plus leurs noms de famille. “Cela avait si peu d’importance” ! Marie-Hélène et Marie Héloïse (les 2 jeunes filles au 1er plan, l’une porte un chapeau.)

MKL

Si vous vous reconnaissez n’hésitez pas à nous contacter. Cliquez sur la photo pour l’agrandir

3 réflexions au sujet de « Vous reconnaissez-vous ? »

1. Amis de Baden-Baden,
    J’ai vécu de 1954 à 1966 à Baden-Baden, avec mes parents. Nous habitions au 7, Leisberhöhe-strasse (à l’époque 1954-1956). La maison était habitée par le Dr Spranger, et était notre voisin du 1er étage. Il avait deux fils et une Mercédes verte ! Avec mes parents ils se fréquentaient et se recevaient.
    La famille avait été logée là, après un séjour à l’hôtel « Belle vue »(qui était le cercle mess hôtel des officiers de Baden. Souvenirs de belles années… Amitiés des FFA.

2. Sur la photo en bas à gauche , c’est Danielle STAMBACH
    Elle était dans ma classe en 1ère AB et figure sur la photo de classe.
    Je peux la contacter, j’ai son adresse.

Je dois aller an Alsace à Noël, sa soeur habite à côté d’OBERNAI, je risque de la rencontrer pour les fêtes .
    A suivre …
    Huguette Royer

3. jeune fille qui est en bas à guache étit dans ma classe, c’est

Danielle STAMBACH