Brückenschag – Passerelle

    Je viens de recevoir cette information de Madeleine Klümper-Lefebvre de la  Deutsch – Französische Gesellschaft de Baden, je ne peux m’empêcher de vous la  transmettre :

    « La présentation de la brochure “Brückenschag – Passerelle” a eu lieu le mardi 24 juillet à Baden à l’occasion des 45 ans de présence française à Baden-Baden de 1945 à 1999  et du 70ème anniversaire du début de cette cohabitation historique.

    Cette manifestation a été organisée par la municipalité et Madame Engels, ancien professeur d’histoire et géographie au lycée Charles de Gaulle.

    Discours et morceaux de musique se sont succédés avec buffet final à l’académie EurAka sise dans votre ancien lycée.

    Suivirent les discours très applaudis de Mme Margret Mergen Maire de Baden-Baden, du Général de Corps d’Armée Jean-Louis Brette Commandant en Chef des FFA de 1987 à 1989, du Sénateur et ancien Ministre des transports Daniel Hoeffel (Gouvernement Raymond Barre 1980-81), de Hervé Brouillet ancien proviseur, de Sven Pries  Directeur de l’EurAka, et de Henri Niederer le Président du cercle franco-allemand de Baden, qui avec sa verve et son charme inimitable a fait un tour d’horizon de la situation sans omettre de citer notre livre et sa deuxième édition . Tous voulaient souligner l’importance de l’amitié franco-allemande.

    Je me suis  bien sûr entretenue avec le Général Brette, Eric Conge qui depuis a reçu des anciens élèves. Programme chargé des deux côtés : je n’ai malheureusement pas pu les  rencontrer.

    Donc, vous voyez, sympathique soirée. Je suppose qu’Eric nous passera des photos, sinon je lui enverrai un mail. »

Lire l’article du Badisches Tagblatt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.