La plaque commémorative

Samedi 1er août 2015  le site de notre ancien lycée Charles de Gaulle à Baden-Oos était en effervescence, une centaine d’anciens élèves et professeurs se sont retrouvés avec les représentants des associations allemandes et de l’ « Europäische Medien-und Eventakademie », qui occupent désormais les locaux.

Cette réunion organisée par Eric Conge, lui même ancien élève, fut l’occasion de dévoiler une plaque souvenir rappelant que plus de 700 Professeurs, 10 Proviseurs et 20.000 élèves sont passés par cet établissement entre 1945 et 1999. L’Association des anciens du lycée Charles de Gaulle des années 1945/1965 était représentée par son Président Robert Popille.

Nous vous informerons prochainement du déroulement de cette cérémonie, mais en attendant nous n’avons pas résisté à vous présenter  la « plaque souvenir » qui fut dévoilée par Eric Conge et Sven Pries Directeur de l’Euraka.

JP Bénaut

Afficher la plaque ICI