Voyage à travers le temps 1945-1999

Le vernissage de l’exposition photographique, organisée conjointement par Eric Conge et l’ « Europäische Medien-und Eventakademie » dans les anciens locaux du lycée Charles de Gaulle à Baden-Oos, a eu lieu le 21 juillet 2015. L’exposition fermera ses portes le 31 octobre.

(Sur la photo : Eric Conge et Sven Pries Directeur de l’Euraka)

J’ai eu eu la chance d’établir un contact avec Eric Conge, complètement submergé sous les cartons de son déménagement. Eric assis sur l’un d’entre eux a pris, le temps de fumer une cigarette… enfin peut être deux…  pour nous entretenir de cet événement. Je ne saurais  comment vous traduire sa joie, son enthousiasme, impossible de canaliser sa verve… tant son exaltation était forte.

Mardi 21 juillet, l’exposition « VOYAGE A TRAVERS LE TEMPS 1945-1999 » ouvrait ses portes. Les invités furent accueillis par Sven Pries Directeur de l’EURAKA, de Werner Schmoll Conseiller municipal et notre dynamique Eric Conge, ancien élève du lycée et instigateur de cette initiative.

Eric déclara notamment : Au nom de l’ensemble des élèves du lycée, je voudrais  adresser ces quelques mots à nos anciens professeurs :

» Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir accompagnés durant notre parcours scolaire et nous sommes fiers d’avoir appris avec vous dans cet établissement. Notre âme et notre cœur vivront toujours avec les souvenirs de notre lycée. »

Parmi les invités se trouvaient Hélène Engels, ancien professeur d’histoire et géographie, Petra Heuber-Sänger attaché culturelle à la ville de Baden,  Hervé Brouillet l’un des anciens proviseurs.

Exprimons notre gratitude à  Eric et l’équipe de l’EURAKA qui nous font revivre ces souvenirs intenses.

J.P. Bénaut

Visualiser