Georges Grosperrin

 Voici une information communiquée par notre amie Jacqueline Bellaud :

« J ‘ai lu dans le journal de Besançon le décès  à 96 ans de Georges Grosperrin qui a été Professeur à Baden  dans les années  50. Quelques uns se rappellent Peut-être de lui ? »

Merci  de nous apporter des précisions, discipline enseignée…

3 réflexions au sujet de « Georges Grosperrin »

  1. Je confirme , étant au »technique de 1854 à 1958, Monsieur Grosperrin était un professeur d’atelier dans la section ajustage. Il avait sa qualification dans le privé aux établissements Peugeot. Un souvenir qui me vient à l’esprit: il était très doué pour l’affûtage des forêts à la main avec son « mégot « au coin de la bouche. Je le vois encore avec son teint roux. Ce fût un excellent professeur qui savait transmettre son savoir.

  2. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Monsieur Grosperrin, originaire, semble-t-il, de la région Franche-Comté, était professeur dans la partie « Lycée Technique »du Lycée.Je crois même qu’il était professeur d’atelier. A vérifier ! Madame Ghislaine Taupin enseignait le « Secrétariat » et ma mère, m

  3. Elève du Lycée Charles de Gaulle de Baden-Baden (Baden-Oos plus exactement)de septembre 1957 à Juin 1964, je me souviens bien de Monsieur Grosperrin qui était d’ailleurs,à l’époque, un collègue de ma mère Madame Andrée Billy, elle qui a enseigné , dans ce même lycée de 1946 (ou 1947)jusqu’en juin 1964, date de notre retour en France(à Beaune dans le département de la Côte d’Or).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.