Solidarité de Baden-Baden

   Voici ce qu’écrivit Madame Margret Mergen,  Maire de Baden,  dans le livre de condoléances ouvert en sa mairie, suite aux  attentats du 13 novembre à Paris :

     “ Nous nous inclinons devant les victimes mais nous ne baisserons jamais la tête devant le terrorisme“. Au nom de la ville de Baden, Mme Mergen  exprima sa profonde émotion suite aux actes de barbarie commis à Paris… et affirma la solidarité des habitants avec la France.

Plusieurs centaines de personnes signèrent le livre  de condoléances ; Parmi elles les membres de l’Association franco-allemande et des Comités de jumelages de Baden… La ville de Baden étant jumelée de longue date avec la ville de Menton, le livre de condoléances sera  adressé aux autorités municipales de  cette ville.

    Madame Mergen insista, en ces moments difficiles,  sur la nécessité de rester soudés et vigilants, et exprima sa volonté de maintenir le marché de Noël et des festivités du carnaval… ne baissons pas la garde !

    Pour afficher la solidarité de Baden, les couleurs françaises étaient présentes sur la façade de la mairie…  les murs en ruine du château Yburg, qui domine la vallée du Rhin et les vignobles badois, entre Baden et Bühl, étaient illuminés de nuit aux couleurs tricolores française.

    Ce sont les signes officiels qui nous parviennent de Baden, mais des particuliers partagent discrètement cette compassion, mes amis Walter et Uta de Rottenfels m’ont adressé cette photo prise dans leur salon, une racine sculptée par la nature évoquant qui vous savez, drapée d’un ruban tricolore en hommage aux victimes du 13 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.