Lettre ouverte

    A faire paraître sur notre site new look please ! et sans protestation s’il vous plaît !                                                                                                                                        F.P.
                                    Chères amies, chers amis,

    Je viens de parcourir le site de notre lycée entièrement remodelé, renouvelé et rajeuni par notre ami Jean-Pierre BENAUT.

    Après des années de travail pour l’imaginer, le construire, le suivre, l’enrichir de nombreuses rubriques, le faire vivre au jour le jour, de méchantes âmes l’avaient saccagé !

     Malgré une phase de découragement bien compréhensible allant jusqu’à l’envie de tout abandonner, Jean-Pierre dans un sursaut de volonté, sachant que nul autre que lui ne serait capable de reconstruire l’original après le désastre, a courageusement remis le travail sur le chantier ! 

     Nous savons tous qu’il s’agit là de longues heures de travail et beaucoup de difficultés techniques pour remettre en ordre et récupérer le maximum des informations perdues puis essayer de trouver les formules ad hoc pour protéger contre d’autres invasions ….

     Quand je vois notre Site aujourd’hui, il a fière allure et nous pouvons toutes et tous y replonger dans nos souvenirs, les partager entre nous tous, l’enrichir chacun à sa manière, s’y ressourcer avec de nouveaux articles, comprendre la qualité de ce lien intergénérationnel, quel que soit le lieu où nous sommes aujourd’hui, pouvoir se joindre, échanger, partager nos émotions, nos projets, nos rêves peut-être entre amis !

     Je pense que vous serez tous d’accord pour remercier du fond du cœur Jean-Pierre à l’aube de cette année 2016, dixième anniversaire du nouveau départ de notre Association …. Grâce à lui, nous repartons du bon pied pour je l’espère encore de longues années de partage et d’amitié.

     Toutes nos félicitations Jean-Pierre pour la qualité du travail accompli pour notre plus grand plaisir à toutes et tous et une magnifique vitrine pour les innombrables visiteurs extérieurs !

     Avec l’expression de mon affectueuse amitié à toi et Micheline (ton ange gardien)

                                                                                                                            Françoise Panterne

    Voilà une missive qui me touche, Françoise fait preuve d’une grande empathie. Certes la route a été parsemée d’embuches mais ce sont dans ces moments d’interrogation, dans ces moments de doute que cette main amie vous apporte le réconforte moral, cette force à poursuivre ; Ce sont des paroles qui prennent de la grandeur, de la noblesse, et dont on se souvient. Je l’ai ressenti en 2014 lors de notre réunion en Camargue, je le ressens aussi profondément aujourd’hui… il ne fallait pas baisser la garde, le site devait survivre contre vents et marées. Mais d’autres que moi auraient pu le réaliser… Je tiens à remercier tous ceux qui, de France ou de l’étranger, m’adressent des articles, des documents, des idées qui font la richesse de notre fonds de données… Sans vous rien ne fonctionnerait !

    Merci Françoise pour ta gentillesse et ta sensibilité, merci aussi à Claude que je sens si intimement lié à cette initiative.

Très amicalement                                                                                                                            Jean-Pierre bénaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.