Un souffle de souvenirs

Eh oui ! en cette période estivale un coulis d’air marin nous arrive de Normandie… Souvenez-vous : Baden-Baden, le lycée Charles de Gaulle, les copains…  entre autres notre camarade Jean-François Deluol, élève en classe de Philo. Jean-François se passionnait pour la musique et la peinture…

Il  consacrait une partie de ses loisirs à assister Jean-Pierre Ponnelle, pour la création  de son triptyque « La descente de la croix » (RELIRE).

Jean-François était aussi de connivence  avec Pierre Boulez, qui résidait à Baden. Le style de  peinture de Jean-François  me paraît en parfaite harmonie avec la musique de Pierre Boulez… le fantastique, le percutant… peut être influencé par la naissance de la musique cybernétique des années 1950 ?

Pour vivre sa passion, Jean-François a fui le tumulte de la ville et s’est réfugié dans un endroit secret sur la côte normande d’où il m’a fait parvenir cette photo.

Jean-Pierre Bénaut

LIRE