Le jagdhaus

    Le jagdhaus, superbe pavillon de chasse situé sur le Fremersberg ou St-Hubert-Haus ainsi qu’il est appelé dans les archives, sa restauration est achevée, il est l’un des édifices les plus plaisants du 18ème siècle sur le cours supérieur du Rhin.

    L’architecte de cette belle demeure fut Michael Rohrer,

 un maître d’œuvre de Bohème, auquel nous devons également l’aménagement du château de Rastatt et le château de plaisance « La Favorite», situé entre Rastatt et Baden. Le bâtiment fut construit au cours de la brève période d’une trentaine d’années, durant laquelle les Margraves de Baden-Baden déployèrent sur leur minuscule territoire une activité intense dans le domaine de la construction. C’est ici même que le Général de Gaulle rencontra le Général Massu le 29 mai 1968… à quelques centaines de mètres de notre lycée…

    Le Jagdhaus, un luxueux pavillon de chasse, avait une particularité qui intriguait : vu du ciel, il avait la forme d’une croix  de fer, mais en fait c’était une croix de Malte.

    Mais qu’est devenu ce lieu historique qui abrita l’entrevue secrète des Généraux de Gaulle et  Massu en mai 1968 ? Des bruits ont circulé, hôtel particulier… hôtel de très grand luxe… l’un d’entre-vous peut-il nous renseigner sur sa vocation actuelle ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.