Vivez en France, travaillez en Allemagne !

TRAMFEST – Jours de fête à Kehl et Strasbourg ces 29 et 30 avril 2017, pour l’inauguration de la ligne transfrontalière du Tram qui relie à nouveau entre elles les deux cités voisines. Orchestres, flonflons, bals et feux d’artifices pour saluer, de part et d’autre du Rhin, le nouveau pont qui rapproche un peu plus nos deux pays, et le beau symbole d’Europe qu’il représente.

Wir leben Europa ! l’Ortenau c’est juste à côté ! Un emploi en Allemagne, pourquoi pas vous ? Réussir sans frontière ! Vivez en France Travaillez en Allemagne !

À Kehl comme à Strasbourg, l’Ortenau a fait feu de tout bois pour accrocher par des slogans percutants les jeunes français candidats à l’emploi – car on manque de bras de ce côté-ci du Rhin. Prenez le tram, il suffit de franchir le pont ! Kehl, Offenburg, Achern, Oberkirch ou Lahr vous attendent…

Il faudra tout de même un peu parler allemand… Avis aux amateurs !

« Construire des Ponts plutôt que des Murs » telle pourrait être la devise de ces deux villes qui me sont chères, Kehl et Strasbourg étaient à la fête ce week-end là, j’avais moi aussi la tête dans les étoiles.

Robert Popille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.