Qui est Dorce Seals ?

 

     Il est l’un de ces héros anonymes qui, en juin 1944, débarquèrent à Omaha Beach ! Tous prêts au sacrifice suprême pour nous rendre la liberté, à nous Français et  au monde occidental.  N’oublions  jamais le courage et l’abnégation de ces  GI, ils ont été la fierté de l’Amérique, ils ont été la fierté du monde libre !

 Merci à vous tous !

    Danielle et René Heliot, qui consacrent une partie de leurs loisirs à la commémoration  du débarquement, ont eut la joie de rencontrer Dorce Seals, l’un de ces hommes d’exception. Laissons leur exprimer leur admiration !

 

Bonjour à toutes et à tous.

 Voici la page du Bien Public relative à cet événement qui, il faut bien le dire, fut très émouvant pour tous les invités.  Notre club avait organisé dans le plus grand secret la réception du « rescapé » du débarquement de Normandie du 6 juin 44  (troisième vague d’assaut sur Omaha Beach) !!!                                (Cliquez sur les photos) 


C’est la deuxième fois qu’il vient en France (la première étant pour le 20e anniversaire du débarquement).


Celui-ci ayant de la famille à Champdôtre (fief de mes parents, à 30 km de Dijon) j’étais ravi de participer avec Danielle à cette journée…

 


Nous sommes également pris tous les deux avec le vétéran qui nous tient par le cou ! (photo que je vais garder en souvenir).

 


Sur la photo des membres du GCM 44, je suis au premier rang (4e en partant de la gauche) devant un Dodge.

 

   « Stephany » a été très sollicitée dans l’après-midi par des membres de la famille pour des tours de Jeep dans Champdôtre et ses environs. (La Jeep STEPHANY dans ‘Les amants de l’ombre »


Nous sommes rentrés tard dans la nuit après le lunch qui a suivi la réception avec à l’arrivée l’hymne national américain.

 

 

    Bonne lecture à ceux qui seraient intéressés…

     Bonne journée à tous et à plus.

Danielle et René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.