“Quand une ancienne …”

“Jeudi 15 septembre fut une belle et bien agréable journée pour moi : la visite de Marie-Françoise BOLZINGER  sœur  de Michèle, son ainée hélas décédée en 2003. Michèle était avec moi en classe de philo en 57–58… Mais les souvenirs sont bien vivants et sa ”petite” sœur m’a raconté la suite de sa vie… encore une enseignante  en Français, au Maroc après avoir vécu dans les FFA… je faisais moi le trajet en sens inverse !

Marie-Françoise a aussi été enseignante… En Sciences Naturelles  dans différents pays  tout en élevant 4 enfants… Mais vous allez pouvoir la rencontrer bientôt puisqu’elle sera en Franche-Comté et je ne veux pas tout vous dire d’elle… Ah ! si un petit secret : maintenant qu’elle est à la Retraite elle est HERBONAUTE ! Non ! Je ne vous dirai pas ce qu’elle fait …     Secret Défense !

Avons aussi parlé de son Papa le Général BOLZINGER qui fut un grand médecin et un grand administrateur du système de santé dans les FFA. Il fit créer l’Hôpital de Bühl dont nous vous avons parlé dernièrement sur notre site.   (Relire l’article)

Mais aussi  notre cher Lycée Charles de Gaulle de Baden-Baden et beaucoup, beaucoup de ceux qui y furent élèves  comme vous tous mes chers amis …

Je penserai bien à vous tous la semaine prochaine quand vous serez ensemble dans cette belle région française !

Yvette Isaac