Commentaires

Auteur : Michel Geoffroy –  E-mail : mgeoffroy@vtx.ch

     C’est probablement grâce à Mr Toquin que j’ai fait des études. En 1955, les professeurs du lycée n’étaient pas nombreux à encourager un gamin de 6ème en difficulté.  Sans les réconforts de ce professeur d’éducation physique j’aurais certainement abandonné.

Merci                                Relire l’article « Bon anniversaire 2016 »

***

 Jean-François BILLY  –  27 rue de la Chartreuse   – 21200 BEAUNE

Bonsoir,

    « Il n’est jamais trop tard pour bien faire »!

    Je relis actuellement différents courriers de notre association et je me suis arrêté à la « Süsspension »     Relire l’article

Que de souvenirs!

    Ma mère Andrée Billy adjointe d’enseignement en sciences naturelles en 1948/1953 au vieux lycée C.d.G. de Baden-Baden faisait souvent le soir office de répétitrice dès17 heures jusqu’aux environs de 19 heures et pour ma part je m’amusais dans les beaux jardins de cet internat de filles avec un ami de classe (11ème) du petit lycée de Baden-Baden Morange fils de l’intendant du grand lycée C.d.G.

    Un jour nous avions trouvé une très grande couleuvre, et fiers de nous, nous l’avons promenée sur un bâton au milieu des filles dont tu faisais certainement partie et qui a déclenché un mouvement de panique et surtout pour moi une punition de la part de ma mère!!!!

    De plus en consultant les photos des professeurs de 1946 à 1952 j’ai reconnu maman sur l’année 1948 au centre à droite du proviseur en dessous de Mr Toquin prof de gymnastique.

Je suis né en 1944 et me suis trouvé au CdG de Baden Oos de septembre 1954 à juin 1963.

Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.