Réunion à Baden en 2006

Notre réunion à Baden-Baden en 2006 :

Notre réunion à Baden est terminée, c’est avec une certaine nostalgie que nous avons regagné nos logis. Mais les adieux ont été émouvants tant se lisait sur nos visages la joie d’avoir vécu ces « nouvelles retrouvailles ». Je ne parlerai pas des témoignages de satisfaction dont vous nous avez fait part, ils étaient nombreux et nous les sentions d’une grande sincérité. J’en citerai seulement deux qui ne provenaient pas d’anciens élèves et qui n’en avaient que plus de valeur :

Un conjoint, dont je ne citerai pas le nom, m’a confié tout en nous remerciant chaleureusement « Je suis venu à cette réunion avec appréhension, je n’étais pas un ancien du lycée et je craignais d’être isolé, ça n’a pas été le cas ! J’ai été intégré dans votre groupe comme si j’avais fréquenté le Lycée Charles de Gaulle ! ».

Le deuxième témoignage est celui de Madame Schindler, propriétaire du Gathaus Auerhahn qui lors de mon départ me confia (dans la langue de Shakespeare) : «C’est exceptionnel ! Cette joie, cette fraternité, cette bonne humeur qui flottaient sur votre groupe tout au long de votre réunion, vous étiez nombreux et nous n’avons eu aucun problème avec qui que se soit ». Il faut dire que nous avons tous été éduqués avec discipline et fermeté !

Ce sont les meilleures récompenses que pouvaient espérer les organisateurs et nous le devons à vous tous ! D’autres réunions se feront dans le même état d’esprit… nous en reparlerons bientôt, les décisions doivent être prises dès maintenant ! Nous étions quatre vingt huit à participer parmi lesquels seize d’entre-nous venaient pour la première fois. Vingt contacts ont été pris avec de « nouveaux anciens » !

En tout état de cause merci à vous tous pour votre participation, merci à vous tous d’avoir voulu et généré cette ambiance de « vieux potaches ».

Jean-Pierre Bénaut

****

Incroyable, je n’étais pas un élève surdoué, loin s’en faut et je viens de trouver mon nom en Sixième A1 1962-1963 Cela fait bizarre de se retrouver sur un palmarès de cette année, si d’anciens de cette classe veulent me retrouver  :
BIGOT Jean Pharmacien à la retraite, 20 rue des Piboules Le Mas de Ville 30000 Nîmes
Tél 04.66.29.28.45 Courriel : tochtli@orange.fr

Bravo Jean-Pierre
ce site est super. Merci pour ce nouveau boulot bien, très bien ficelé!

Amitiés (& une pensée pour Achern)
Marc Hertgen

2 réflexions sur « Réunion à Baden en 2006 »

1. Incroyable, je n’étais pas un élève surdoué, loin s’en faut et je viens de trouver mon nom