JC Brialy – JM Toquin

Marie-France Toquin Popot

Un souvenir que nous a raconté mon père, M.Toquin, prof de gym au lycée entre son ouverture (dans le lycée en ville) et 1981.

Il a eu dans sa classe Jean-Claude Brialy et celui-ci était constamment plongé dans des textes qu’il apprenait par cœur… il fallait alors que mon père le rappelle à l’ordre pour son épreuve par exemple de saut en hauteur; Jean-Claude s’exécutait puis retournait à ses lectures !

Mon père a été très affecté par la disparition de cet ancien élève!

Et moi je me rappelle le frère, Jacques, qui présentait avec brio les spectacles de fin d’année sur la scène de la salle située au dessus du gymnase.  Quelle famille!

Bonjour,
Ses parents habitaient le « bloc » Quiberon, en face du notre, Paimpol, cité Bretagne.

Mon Père Daniel était gérant du cinéma de la caserne de Baden-Oos et Jean-Claude était venu le jour où a été projeté « Le Triporteur » ; il m’avait dédicacée une photo… que j’ai malheureusement perdue !

Jean-Marie ROBERT
jmrobert@numericable.com

Ci-dessous mon original et la flèche indique l’endroit où j’habitais, Bloc Paimpol, cité Bretagne

1 réflexion sur « JC Brialy – JM Toquin »

1. Bonjour,
    Jean-Claude BRIALY a fait son service national à Baden ; il était au Service Cinéma des Armées (appellation de l’époque). Maman travaillait au labo photo de la caserne et l’a très bien connu ainsi que mon Père. Ses parents habitaient le « bloc » Quiberon, en face du notre, Paimpol, citée Bretagne.
    Mon Père était gérant du cinéma de la caserne de Baden-Oos et Jean-Claude était venu le jour où a été projeté « Le Triporteur » ; il m’avait dédicacée une photo… que j’ai malheureusement perdue