70ème anniversaire

Voici une information parue dans la presse régionale à Baden ce jeudi 2 avril 2015 :

Le fait primordial de cette année sont les manifestations qui auront lieu à  l’occasion du 70ème anniversaire de la fin de la guerre et sur les relations franco-allemandes. Est prévue entre autres une publication bilingue qui aurait pour titre :

“ Les occupants sont devenus des amis”.

De plus, il y aurait une manifestation à l’Académie Européenne des Médias et Events (Medien und Eventakademie), installée dans notre ancien lycée Charles de Gaulle, en présence du Général Brette, ancien Commandant en Chef des Forces Françaises en Allemagne de 1987 à 1989, qui était présent à Baden-Baden le 8 novembre 2014 pour l’annonce de notre ouvrage :

“Rencontres inoubliables“

Il y aurait également, une rencontre entre d’anciens élèves et professeurs du Lycée Charles de Gaulle agrémentée d’une exposition-photos ayant trait au dit lycée et organisée par notre ami Eric Conge. Ainsi qu’une exposition organisée par des élèves du lycée Louis Lepoix (relire l’article) et qui s’inspirera  des travaux de JR. “ (relire l’article JR)