Amicale Franco-allemande de Weingarten

L’Amicale Franco-Allemande de la Garnison Weingarten, petite ville située dans le Baden Württemberg à une vingtaine de kms au nord du Bodensee a été créée en 2003 et fait partie intégrante du paysage de la ville.

L’actuel Maire  Markus Ewald en est le Président d’Honneur. Elle compte dans ses rangs  environ 200 membres dont plus de 60 % d’appelés du contingent toutes classes confondues ayant servi au sein du 5ème Hussards.Elle recense aussi parmi ses adhérents quelques membres honoraires, associés ou descendants de cadres aujourd’hui disparus.

Les enfants des cadres de l’époque ont fréquenté l’école primaire française de Weingarten, le collège de Konstanz et le lycée Charles de Gaulle à Baden-Baden.

Weingarten a été la dernière ville de garnison du 5ème Régiment de Hussards de 1956 à 1976, date de sa dissolution.

Le Président

En consultant la rubrique « TOUS NOS LIENS »  affichée sur la droite de votre écran, vous aurez un accès permanent au site de cette association.

1 réflexion sur « Amicale Franco-allemande de Weingarten »

1. Bonjour en tant que fils de militaire, j’ai vécu entre 1961 et 1966 dans une cité militaire francaise à Weingarten en étant scolarisé à l’école primaire française de cette ville.
    Je voudrais m’y rendre le 22 octobre à l’occasion d’un voyage privé, je n’y suis jamais retourné et si quelqu’un peut me donner l’adresse exacte de cette cité militaire française et de cette école, ca m’aidera grandement pour m’y rendre.
    Merci à tous.
    Jean-Marc Guillemaud