Les 75 ans d’Yves

Bon anniversaire Yves !

    Matinée musicale ce dimanche 10 avril au « Paris Boogie Speakeasy » de, et en compagnie de notre ami Yves Riquet chez lequel nous étions conviés histoire de fêter un anniversaire entre copains. Yves avait fait les choses en grand et battu le rappel de tous ses amis musiciens ; beaucoup étaient venus au rendez-vous.

La fête pour prétexte, une réunion de copains, une coupe de champagne trinquée avec celles et ceux qu’on n’a pas vus depuis longtemps et qu’on retrouve avec plaisir, rien de tel pour délier la parole des invités et surtout les doigts des musiciens… Trois ou quatre pianistes, un clarinettiste, un batteur en pleine forme et autant d’instruments pour faire rapidement grimper l’ambiance et laisser libre cours à la musique. Ambiance jazzy bien sûr, avec tous les standards rock et boogie-woogie que chacun fredonne tant les airs sont connus et imprimés dans les mémoires.

— Et toi, qu’est-tu devenu après le lycée ? demande Yves.

    Et à chacun d’entre nous de raconter son histoire, ses aventures, ses rencontres, le lycée de Baden est loin mais les souvenirs sont encore bien présents. Yves nous parle de lui, de ses brillants débuts de St-Cyrien, de son parcours atypique jusqu’au speakeasy ; les heures passent sans qu’on s’en aperçoive. Les derniers airs résonnent, la clarinette s’est tue, il est temps de se séparer avec la promesse de nous revoir à une prochaine occasion.

    Merci Yves pour cette chaleureuse et sympathique journée. Et à nouveau, bon anniversaire !

R.P.

   Partagez quelques instants de cet anniversaire en cliquant ICI (réalisateur Henri Lamotte)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.