Baden au sommet

    Au moment où les crocus sortiront, au moment où fleuriront les camélias, tulipiers et les premières roses, le Kurpark de Baden se parera de ses plus beaux atours pour accueillir les grands de ce monde…  et la ville viendra à vous.

    Baden-Baden s’invitera alors dans votre salon, vous aurez droit à quelques  reportages aux informations télévisées…

    Surprenant ??  Bien sûr que non !!  N’oublions pas que le 1er décembre 2016, l’Allemagne a succédé à la Chine à la présidence du G20.

   Oui mais  que vient faire Baden là dedans ?

    Tout simplement Baden-Baden accueillera les 17 et 18 mars 2017, le sommet  des Ministres des Finances et des Gouverneurs de banque centrale du G20.

    Gageons que la ville brillera de tous ses feux, un événement  qui fera l’objet d’un retentissement international.

    Dès maintenant, Hôteliers, restaurateurs sont sur le pied de guerre… l’effervescence règne dans les arcanes de la municipalité, le cérémonial, le protocole, la sécurité, les discours… la ville ne laissera rien au hasard, faisons confiance à l’organisation de nos amis d’Outre Rhin.

   En 2016, la ville s’offrit aussi le luxe d’atteindre et même de dépasser le million de visiteurs, un chiffre jamais atteint qui consacre sa réputation de ville thermale internationale. 37%  des visiteurs étaient des étrangers. Les séjours les plus longs furent effectués par les visiteurs arabes du golfe persique, sans oublier les visiteurs en provenance de Russie et de Chine.  En 2016, il y eut 22% de nuitées de plus qu’en 2015

   Si vous passez par là, adressez nous quelques clichés.

JPB

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.