Les voeux du Président 2018-2019

Anciens du Lycée Charles de Gaulle à Baden-Baden

Chers camarades, chers amis,

Comme à chaque année nouvelle qui s’annonce, c’est sur celle qui s’achève que notre regard se tourne. De cette année 2018 nous retiendrons tous les bons moments d’amitié que nous avons partagés lors de notre dernière réunion, des moments encore bien présents dans nos esprits. Nous retiendrons ces nouvelles amitiés et le chaleureux accueil rencontré tout au long de notre séjour dans ces deux belles et attachantes régions d’Alsace et de Bade, sur ces terres qui ont nourri notre jeunesse et notre adolescence. Nous retiendrons également ces instants de bonheur et l’intense plaisir de nous retrouver dans ces lieux devenus mythiques, du nouveau et de l’ancien lycée, où est née notre amitié et où tout a commencé. Que de chemin parcouru pour notre association depuis la première rencontre amicale autour de cet événement si particulier et émouvant que fut la fermeture du Lycée Charles de Gaulle à Baden-Baden en 1999. Vingt ans déjà ! C’est demain.

En cette période de Noël et de fêtes que nous préparons tous en famille, n’oublions pas ceux qui, autour de nous, ont été dans la peine ou que diverses raisons ont empêché de se joindre à nous. Faisons le vœux que cette année 2019 qui s’ouvre devant nous, malgré les difficultés ou les inquiétudes qu’elle peut inspirer, soit plus généreuse, plus sereine aussi que celle qui se termine et nous offre à nouveau l’espoir de nous retrouver, nombreux je l’espère, à l’occasion de notre prochaine réunion en Normandie.

Tous les membres du Bureau se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité, pour vous-même comme à ceux qui vous sont chers, et vous souhaiter un très joyeux Noël ainsi que d’excellentes et joyeuses fêtes de fin d’année.

Bonne et Heureuse Année 2019 à vous tous !

Bien amicalement,

Robert Popille

1 réflexion sur « Les voeux du Président 2018-2019 »

1. Je fus pensionnaire ,en 57 au lycée de Baden , classe de première.
    J’y ai passé mon bac avec succès ,cette année là.

Je conserve un excellent souvenir de cette période adolescente